Bonjour à tous !
Cette semaine c'est une partie d'Infinity qui est à l'honneur sous la forme initiatique aussi.
Nous avons jouer 150 points chacun sur une table de type jungle avec 3 objectifs, deux à 1 point et un au milieu à 2 points.
Mon adversaire a déjà goûté à Infinity auparavant, sur cette partie, il a joué Nomade et moi j'ai joué Aleph.
J'ai posté mon sniper Naga en camouflage sur le toit d'un bunker, couvrant ainsi une large partie du terrain et ainsi gêner mon adversaire grâce aux ORA.
Son drone armé d'une mitrailleuse et posté sur un point haut m'a bien gêné.
On peut dire que les médecins chez Aleph font du bon boulot(avant leur mort définitive). Grâce au Sophotect et ses drones, j'ai pu relevé mon sniper 2 fois. J'étais aussi beaucoup exposé mais cela m'a permis de me débarrasser de son gros drone.
Le fonctionnaire Deva et son drone avancent pour éliminer un ennemi qui était à proximité de l'objectif à 2 points.
Mon adversaire devant partir, la partie s'est finie sur une égalité avec chacun un objectif acquis à 1 point. Ce fut une très bonne partie avec des personnages qui ont réussi beaucoup de choses.
D'autres tables Infinity étaient dressées.
Sur les tables à côté, il y avait une partie Battle avec des Bretonniens contres des Haut-Elfes :
Du Hail Caesar retraçant la bataille du Sabis dont voici le scénario :
"La
menace germanique d'Arioviste ayant pris fin à la bataille de
l'Ochsenfeld, l'ancienne inimitié entre les tribus gauloises refait
surface et, dans un même temps, l'intolérance croissante de l'occupation
romaine. Dans cette situation, de nombreux Gaulois cherchent des
alliances avec les Belges, qui eux-mêmes s'unissent contre Rome. César,
alors en Gaule cisalpine, est notamment informé de cette ligue par Titus
Labienus, commandant des légions romaines en Gaule. Les Belges
s'échangent mutuellement des otages et s'allient contre Rome par crainte
de voir cette dernière se retourner contre eux une fois la Gaule
pacifiée. Et les demandes de certains peuples gaulois, qui ne supportent
pas que l'armée romaine hiverne sur leurs terres, encouragent
l'alliance belge.
Ces derniers ont la réputation d'être les plus
vaillants en Gaule : ce sont les seuls à avoir repoussé la terrible
invasion des Cimbres et des Teutons, qui ont traversé le reste de la
Gaule et fait trembler Rome elle-même. Les vaincre donnerait à réfléchir
aux autres Gaulois selon César."
CHAMP DE BATAILLE
traverser la rivière coûte un mouvement supplémentaire
ORDRE DE BATAILLE
Concernant
la compo des armées, ce sera la même qu'à Ochsenfeld mais en version
Belge (donc pas la règle "brave" pour tout le monde, mais la règle
"avide") avec peut être une unité en plus je sais pas....
Donc Sabinus, Labienus et évidemment Caesar rempilent pour la suite !
DEPLOIEMENT
Les
romains débutent la bataille aux environs de leur camp, les unités
seront en formation dispersée car elles travaillent à l'édification du
camp. Les romains devront garder une division en réserve qui viendra par
leur bord de table à partir du tour 2 sur un 5+, puis 4+ etc.... . Ils
ne pourront pas déployer d'unité à moins de 15 ps des bords de table
latéraux.
Les belges se déploieront normalement.
PREMIER TOUR
Les belges attaquent par surprise, ils commenceront donc.
Bien sûr, il y avait du 40k avec les Chevaliers Titans (qui m'avaient bien explosés la tronche sur une des dernières parties) contre des Eldars. Ces derniers m'ont vengé en annihilant ces fourbes machines.
Voici quelques photos :
Mon adversaire de la semaine dernière, avec sa Garde Impériale, a joué contre du Space Marine.
D'ailleurs, j'ai pu rendre la bannière peinte à l'heureux propriétaire. Je ferai la prochaine fois une petite photo avec son armée pour l'occasion.
Bonne journée !
lundi 22 juin 2015
vendredi 19 juin 2015
Bannière de commandement finie.
Bonjour à tous !
J'ai enfin fini la bannière de commandement pour l'un des membres du club de figurines avec la pose des décalcos.
Le sigle des Ultramarines est à l'envers car il l'utilise ainsi pour faire son propre chapitre. Il m'a même demandé de mettre un sigle Blood Angels pour les jouer au besoin.
J'ai même pris le luxe de rajouter à l'arrière 2 décalcomanies pour "casser" tout ce noir.
Un petit plus pour cette bannière vue de l'arrière.
Bonne journée !
J'ai enfin fini la bannière de commandement pour l'un des membres du club de figurines avec la pose des décalcos.
Le sigle des Ultramarines est à l'envers car il l'utilise ainsi pour faire son propre chapitre. Il m'a même demandé de mettre un sigle Blood Angels pour les jouer au besoin.
J'ai même pris le luxe de rajouter à l'arrière 2 décalcomanies pour "casser" tout ce noir.
Un petit plus pour cette bannière vue de l'arrière.
Bonne journée !
jeudi 18 juin 2015
Bonjour à tous !
Séance d'aérographe avec la peinture d'une bannière pour un gars du club qui joue Space Marine.
J'ai effectué une sorte d'effet maille avec un semblant de ciel et d'espace en dégradé comme si on sortait de l'atmosphère avec du bleu et du blanc. Quelques point blancs simulent des étoiles au loin.
Un fond différent pour la visibilité :
Celui-ci porte une arme spéciale de type lance-flammes, il va ainsi pouvoir délivré quelques flammes roses ou bleues de Tzeentch. :)
La corne originales de la tête a été coupée pour recevoir une autre corne sculptée, plus adaptée. La précédente était trop de type Nurgle.
Voilà, la suite de cette peinture plus tard dans un autre article.
Bonne journée.
Séance d'aérographe avec la peinture d'une bannière pour un gars du club qui joue Space Marine.
J'ai effectué une sorte d'effet maille avec un semblant de ciel et d'espace en dégradé comme si on sortait de l'atmosphère avec du bleu et du blanc. Quelques point blancs simulent des étoiles au loin.
Un fond différent pour la visibilité :
Le tout n'est bien sûr pas fini. Je pense la peindre entièrement et rajouter des décalcomanies suite à la demande du joueur.
J'en ai profité aussi, tant que j'étais dans les couleurs du bleu et du blanc pour me faire un Space Marine de Tzeentch sous-couché et en attente de peinture.
Celui-ci porte une arme spéciale de type lance-flammes, il va ainsi pouvoir délivré quelques flammes roses ou bleues de Tzeentch. :)
La corne originales de la tête a été coupée pour recevoir une autre corne sculptée, plus adaptée. La précédente était trop de type Nurgle.
Voilà, la suite de cette peinture plus tard dans un autre article.
Bonne journée.
mardi 16 juin 2015
La partie du Vendredi soir.
Bonjour à tous !
Certains l'attendent avec impatience et la voilà enfin. La partie du Vendredi dernier est là ! ^^
Partie à 1500 points Chaos contre Garde Impériale avec en face un super lourd. Encore un challenge pour moi et un test en même temps.
Déploiement sur la largeur de la table, je me déploie et joue en premier. Il n'y a pas d'objectif, la mission tirée au hasard repose sur l'extermination.
L'adversaire a disposé ses troupes autour des blindés pour les protéger. Ses parties antérieures luis ont appris qu'il fallait protéger ses blindés ce qui ne m'arrange guère car je pensais qu'il allait faire le contraire. L'expérience lui a apporté beaucoup et c'est très bien.
J'ai eu une bonne pioche dans le trait de guerre du Seigneur de guerre dans la partie "stratégique". J'ai réussi à avoir "infiltration" ce qui me permet de me mettre à 12" de l'ennemi sans ligne de vue ou sinon à 18" en ayant une ligne de vue pour mon Seigneur et 3 unités, ce qui me rapproche considérablement. Un plus car il a beaucoup de tirs de gros calibres et j'ai du chemin à faire avec la longueur de la table.
Dans mon tour, je suis trop loin encore pour faire des dégâts. Par contre dans son tour, l'adversaire utilise toute sa puissance de feu pour me mettre hors état de nuire, ce qu'il fait avec brio. Son Baneblade est incroyablement destructeur pour mes rhino. Les chars et ses troupes font le ménage des troupes.
J'essaye tant bien que mal à m'approcher de lui avec mes troupes et mes frappes en profondeur mais ces dernières sont retardées et j'ai du mal pour venir derrière lui avec le peu de place que je dispose.
Du coup, ses tirs sont concentrés sur le peu que j'ai sur la table, ça fait très mal.
Enfin, j'arrive en frappe avec une partie de mes Terminators, l'autre escouade a péri lors d'un incident de frappe (ouch !). Des tirs et un combat au cac montrent que les Terminators surpassent les piétons de la Garde mais étant sur la fin de partie, l'adversaire remporte la victoire de 10 à 2
A côté, une partie de 40k opposant des Space Marine à du Chaos de Nurgle :
La partie s'est terminée plus rapidement que moi au premier tour du Chaos (qui jouait en premier) lors de la phase de magie. Le joueur Space Marine a tout mis en réserve sauf ses scouts qui se sont bouffé un sort qui les a détruits.
Du coup, il ont pu faire une deuxième partie dans la foulée mais cette fois, le joueur Space Marine a joué autrement ^^
Quelques photos de détails :
Il y avait aussi une partie Hail Caesar comme il y a à chaque fois maintenant avec la bataille d'Ochsenfeld.
"Cette bataille, appelée bataille des Vosges, bataille en Alsace ou bataille de l'Ochsenfeld, au vu de l'incertitude sur sa localisation, voit la victoire des Romains commandés par Jules César, général et proconsul des Gaules, sur le chef suève Arioviste, probablement dans le sud de l’Alsace, chassant les Germains de l'autre côté du Rhin. C'est la deuxième bataille majeure de la Guerre des Gaules après celle de Bibracte contre les Helvètes et les Boïens."
Une partie Infinity était présente avec de jolis décors :
Et une partie avec une extension de Zombicide s'est invitée à la fête :
Prochaine partie Vendredi prochain. A bientôt.
Bonne journée !
Certains l'attendent avec impatience et la voilà enfin. La partie du Vendredi dernier est là ! ^^
Partie à 1500 points Chaos contre Garde Impériale avec en face un super lourd. Encore un challenge pour moi et un test en même temps.
Déploiement sur la largeur de la table, je me déploie et joue en premier. Il n'y a pas d'objectif, la mission tirée au hasard repose sur l'extermination.
L'adversaire a disposé ses troupes autour des blindés pour les protéger. Ses parties antérieures luis ont appris qu'il fallait protéger ses blindés ce qui ne m'arrange guère car je pensais qu'il allait faire le contraire. L'expérience lui a apporté beaucoup et c'est très bien.
J'ai eu une bonne pioche dans le trait de guerre du Seigneur de guerre dans la partie "stratégique". J'ai réussi à avoir "infiltration" ce qui me permet de me mettre à 12" de l'ennemi sans ligne de vue ou sinon à 18" en ayant une ligne de vue pour mon Seigneur et 3 unités, ce qui me rapproche considérablement. Un plus car il a beaucoup de tirs de gros calibres et j'ai du chemin à faire avec la longueur de la table.
Dans mon tour, je suis trop loin encore pour faire des dégâts. Par contre dans son tour, l'adversaire utilise toute sa puissance de feu pour me mettre hors état de nuire, ce qu'il fait avec brio. Son Baneblade est incroyablement destructeur pour mes rhino. Les chars et ses troupes font le ménage des troupes.
J'essaye tant bien que mal à m'approcher de lui avec mes troupes et mes frappes en profondeur mais ces dernières sont retardées et j'ai du mal pour venir derrière lui avec le peu de place que je dispose.
Du coup, ses tirs sont concentrés sur le peu que j'ai sur la table, ça fait très mal.
Enfin, j'arrive en frappe avec une partie de mes Terminators, l'autre escouade a péri lors d'un incident de frappe (ouch !). Des tirs et un combat au cac montrent que les Terminators surpassent les piétons de la Garde mais étant sur la fin de partie, l'adversaire remporte la victoire de 10 à 2
A côté, une partie de 40k opposant des Space Marine à du Chaos de Nurgle :
La partie s'est terminée plus rapidement que moi au premier tour du Chaos (qui jouait en premier) lors de la phase de magie. Le joueur Space Marine a tout mis en réserve sauf ses scouts qui se sont bouffé un sort qui les a détruits.
Du coup, il ont pu faire une deuxième partie dans la foulée mais cette fois, le joueur Space Marine a joué autrement ^^
Quelques photos de détails :
Il y avait aussi une partie Hail Caesar comme il y a à chaque fois maintenant avec la bataille d'Ochsenfeld.
"Cette bataille, appelée bataille des Vosges, bataille en Alsace ou bataille de l'Ochsenfeld, au vu de l'incertitude sur sa localisation, voit la victoire des Romains commandés par Jules César, général et proconsul des Gaules, sur le chef suève Arioviste, probablement dans le sud de l’Alsace, chassant les Germains de l'autre côté du Rhin. C'est la deuxième bataille majeure de la Guerre des Gaules après celle de Bibracte contre les Helvètes et les Boïens."
Une partie Infinity était présente avec de jolis décors :
Et une partie avec une extension de Zombicide s'est invitée à la fête :
Prochaine partie Vendredi prochain. A bientôt.
Bonne journée !