mardi 10 juin 2014

Partie du Vendredi soir : Tyranides Vs Chaos/Tau

Bonjour à tous !

Comme d'habitude, voici la fameuse partie du Vendredi soir avec cette fois une partie en 1 Vs 2 avec 1500 points de chaque côté opposant les Tyranides contre une alliance Chaos/Tau.

1 objectif dans chaque camp, les Chaos/Tau jouent en premier.

Pour ma part, ayant fait une liste à 1500 pts, j'ai repris quelques éléments de cette liste pour arriver à 750 pts.

C'est donc une liste libre que j'ai choisie avec un Prince Démon de Slaanesh de niveau 2, un Sorcier du Chaos de Tzeentch de niveau 3, 1 Metabrutus avec canon laser jumelé et un Defiler.

J'ai choisi mes premiers sorts dans les marques des Dieux présents, pris mes primaris gratuits puis j'ai pris Démonologie maléfique pour les derniers sorts à mes 2 gaillards avec à chaque fois le primaris pour invoquer des démons mineurs (vous commencez à me voir venir... ^^).

Tour 1 et 2 :
Côté Chaos/Tau ça tire sans trop avancer, la phase de magie me permet d'invoquer 1 unité de 10  Horreurs Roses et 1 Héraut de Tzeencth sur disque, 2 périls du warp du coup, mais ce n'est pas grave, je file 1 pv en moins à une unité proche de mon sorcier mais je m'en prends un autre au tour 2, c'est ça les doubles aux dés lorsqu'on est pas démon. Les Horreurs ont un incident de frappe, elles arriveront au tour 3.

Les Tyranides ripostent, son Prince Tyranide pulvérise au sort mon Prince Démon (ouch ! la mort instantanée ça fait mal) sans que celui-ci n'arrive au corps à corps... Bon il aurait eu du mal à le tomber de toute façon (nous avons fait une simulation de corps à corps ^^).








Les 2 qu'il ne fallait pas perdre...


Tour 3 :
On bouge un peu, on tire, on explose du carnifex et du Zoanthrope (merci les Tau et mon canon laser du Metabrutus).
A la phase psychique, j'invoque 10 Horreurs de plus, celles du 2ème tour ayant eu un incident de frappe arrivent.

Les Tyranides arrivent à entamer quelques Taus, à la phase psychique, je les ai contrés.







Les drones, c'est pratique pour bloquer.



Son gros bestiau sortant de terre...


Tour 5 et 6 :
On recommence aux tirs, quelques dégâts, son Prince Tyranide meurt, et une belle phase psychique avec une autre invocation d'Horreurs Roses et de Portepestes (soyons fous ^^). Je bloque son Mawloc (ou trygon, je ne sais plus) pour empêcher les Termagaunts qui le suivent de sortir du trou, je déploie mes Horreurs Roses fraichement invoquées, j'avance les premières au fond.

Les Tyranides chargent mes Horreurs Roses et les détruisent après leur avoir tiré dessus.
Il arrive quand même à déployer ses autres Termagaunts sans attaquer car nous avons décidé d'arrêter, l'heure étant tardive.





Résultat : 5 à 4 pour le Chaos/Tau, petit score qui aurait pu basculer lors d'un tour prochain.

Conclusion : partie sympa en V.7, invoquer c'est rigolo, j'ai repris dès le 3ème tour, plus de figurines en nombre et en point, à la fin je pense avoir récupérer en plus 25% du total de mes points de départ, et elles étaient opérationnelles. What else ? Merci aux Horreurs Roses pour les dés de pouvoir en plus.

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Pendant que nous jouions, l'ami Jean-Marc était en train de peindre un Carnifex de notre jeune adversaire pour lui montrer une façon de les peindre dans le même schéma de couleurs voulu, un dégradé de rouge/orange/jaune et noir en style "lave"





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En bonus, des photos à gogo des parties sur les tables d'à côté.

Ici du Chaos contre du Tau :



Dont une superbe armée Tau en cours de peinture de Gizmo, qui passe aux damiers de couleur.
Je vous mets les photos car j'aime beaucoup la peinture et les conversions.









Des drones repeints :



Une Riptide repeinte :






Un objectif Tau de toute beauté :





Il y avait aussi du Battle comme on aime avec des beaux régiments :






Une autre partie 40k avec du Chaos contre des Eldars, le Chaos a gagné bien évidemment ^^ :




Voilà !
Bonne journée !

4 commentaires:

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