samedi 29 juin 2013

Partie du vendredi en 2vs2 à 1500pts chacun

Petit résumé avec plein de photos dans tous les sens de notre partie du Vendredi au club 3M en 2vs2 à 1500pts chacun.

4 joueurs prêts à en découdre dont 3 chaotique et 1 Dark Angel (déchu on va dire, mouhahaha !)

Equipe 1 :
Adrien : Chaos avec du Nurgle
Monty : Chaos avec du Nurgle allié avec des Démons de Nurgle




Equipe 2 :
Aliaume : Chaos avec du Nurgle
Muab Dib : Dark Angels déchus




Début de partie :

On joue sur la longueur de la table et il y a 3 objectifs à prendre qui sont espacés et alignés sur la moitié de la table.

Les traits des Seigneurs de guerre sont déterminés, j'obtiens une transformation en Démon, donc je relance (je commence par avoir l'habitude de ça ^^) et j'obtiens le droit d'infiltrer une unité, je choisis une escouade de 6 plague marines avec rhino, côté don démoniaque j'obtiens +1PV, pas mal.

Pour mon Héraut de Nurgle et psyker, j'ai tiré un sort dans le domaine de la biomancie (endurance) qui est une bénédiction et qui me donne implacable, insensible à la douleur et "il est invincible". Cool !

Par contre je ne sais plus ce que le collègue a tiré mais c'était pas mal non plus.

Les adversaires tirent eux aussi leur traits, sorts de psyker et dons pour ceux qui ont.

C'est parti ! Tour 1 :

Les Heldrake, terminators, obliterators, volants et autres réjouissances sont mis en réserves.

Des 2 côtés, une ligne agressive est mise sur le fil de la limite de déploiement, ça va saigner.

De notre côté peut de tirs de gros calibres, seulement un Ferrocentaurus, des enfants du chaos, des zombies de la peste en nombre, des Nurglins, des Portepestes et des rhino avec plein de marines. Très peu de tirs pour ma part sur cette partie et pour la première fois, j'ai beaucoup d'unité sans tir (la moitié de l'armée je dirai) car j'ai pas mal de démons.

Je listerai ma fiche d'armée à la fin du sujet pour les curieux, par contre je n'ai pas la liste des autres joueurs.

En face un dreadnought avec canon laser jumelé, des snipers, pas mal de rhino aussi bondés de marines et des enfants du chaos.




Vous remarquerez que Aliaume est pur joueur Chaos, la main prête à saisir un objectif !


J'ai fait la remarque à Adrien que les snipers étaient bien fondus dans les décors et que le joueur adverse les oublierait de les jouer. Cela n'a pas manqué, Muab Dib oublia de les jouer au 1er tour. Je ne vous cacherai pas qu'on a bien explosé de rire.


Avancée des cultistes au centre pour prendre l'objectif.


De même pour les adversaires...

 

Tirs du Ferrocentaurus... magnifiques jets...


Peu de pertes dûs à des jets de dés pourris et de bonnes sauvegardes.


Tour 2 :

Mon Helldrake ne vient pas... comme d'habitude, mes Terminators arrivent en frappe en profondeur derrière l'ennemi et au plus près. Mes Marines avec rhino ne viennent pas, dommage, quoique...



Les 2 escouades Obliterators d'Adrien accompagnés d'Abaddon le Fléau pour l'une et de TYphus pour l'autre arrivent et se mettent derrière l'ennemi... oui les joueurs du Chaos sont bourrins aussi :)



En face, le Helldrake et le volant DA arrivent, les Terminators par contre restent en réserve après un incident de frappe.


 

Mes Enfants du Chaos qui chargent un rhino ennemi. 
A cet instant aussi, je me suis rendu compte que les Nurglins ne servent à rien. (ne peuvent pas prendre les objectifs, ni contester car ce sont des nuées)


Voici leurs attaques, ça fait du bien quand il faut jeter plein de dés...

Mes Terminators dirigés par mon Seigneur du Chaos ont laissé une future victime dans l'escouade de DA. Obligé de lancer un défi, je gagna ce dernier contre le chapelain et pu jeter les dés pour déterminer un don démoniaque. J'ai obtenu "Guerrier Eternel" (pas de mort instantané, du tout bon).


Tour 3 :

Enfin mes Terminators arrivent en frappe en profondeur derrière l'ennemi et au plus près.
Mon Helldrake ne vient toujours pas... grrr !!! Mes marines avec rhino arrivent de flanc.

Les pertes sont plus importantes des 2 côtés avec les tirs mais aussi les corps à corps. Les Rhino explosent de toutes parts, je perds pas mal de PV sur mes Enfants du Chaos. Ceux d'Aliaume aussi après m'avoir chargé les Portepestes dans la forêt. Le Héraut de Nurgle avec ses 3 attaques a fait un travail extraordinaire, sa bénédiction l'ayant rendu très résistant, il a tué en duel le sorcier ennemi sur moto au cac.




Le sorcier ennemi sur moto qui a rendu l'âme.






Tour 4 :

Mon Helldrake arrive enfin et peut commencer le carnage.
Les Terminators DA arrivent aussi derrière mes Portepestes et Marines, je perds un lance-plasma avec deux magnifiques 1 consécutifs dans la foulée.
J'entame le Dreadnought ennemi, je perds 2 Terminators, je réduis en cendre la boite de conserve.

Plus loin, les combats font rages les unités ennemies s'affaiblissent.



J'ai bien fait de prendre une grosse unité de Portepestes.






Tour 5 et dernier tour :

Le temps passe et nous devons abréger le jeu et surtout nous dépêcher, pas de photo du coup ^^

Pour résumer, nous avons 2 objectifs, l'ennemi 1.
Les pertes se sont accumulées.
J'ai tout de même chargé les snipers avec mon Seigneurs Terminator et le champion. Le Seigneur lance un défi au champion sniper et gagne (normal).
Il lance un don démoniaque comme récompense et se transforme en Enfant du Chaos... Mais allo quoi ! Bon fallait que ça arrive un jour ^^


Pour résumer :

Très bonne partie même si à la fin le temps manquait, et surtout nous nous sommes bien amusé et avons bien rigolé, le principal en fait.


Ma liste 1500pts :

- 1 Seigneur Terminator de Nurgle avec griffe éclair et gantelet énergétique, 1 don démoniaque (172 pts).

- 3 Terminators de Nurgle avec 3 combi-plasma, 2 gantelets, 1 hâche énergétique (142 pts).

- 2 escouades de 6 Marines de la Peste (383pts).
dont :
1 champion avec pistolet plasma et hâche énergétique.
1 champion avec combi-fuseur et gantelet.
2 lance-plasma.

- 1 Helldrake (170pts).

- 2 Rhinos (70pts).

- 5 Enfants du Chaos de Nurgle (180pts).

- 1 Héraut de Nurgle (70pts).

- 20 Portepeste (180pts).

- 9 socle de Nurglins (135pts).


Et bien sûr, les photos "bonus" de la soirée :

Bataille Warhammer Battle à côté de nous, les Elfes Sylvains affrontent du Chaos.










Dans l'autre pièce, des Eldars affrontent des Taus :



Et pendant ce temps-là, côté tables de peinture...





Voilà c'est fini !

Semaine prochaine, bataille épique Chaos contre Chaos contre un furieux de tournois qui veut me rouler dessus avec 1850pts de chaque côté et qui m'autorise à prendre une liste crade même avec 4 Helldrake si je voulais...

Même s'il m'a déjà roulé dessus à chaque fois, je compte bien ne pas me laisser faire cette fois-ci même si je me dis que je vais encore souffrir ^^

A bientôt !

mardi 25 juin 2013

Terminators du Chaos pour le cac

Bonjour à tous !

J'ai fini mon escouade de 5 Terminators du Chaos pour le corps à corps.

Cela fait un petit bout de temps que je voulais ce type d'unité pour m'amuser avec. Je pense les mettre en frappe en profondeur ou alors dans un Land Raider...

Je verrai ça dans une future partie, je vous raconterai ça plus tard :)

Donc voici les 5 compères équipés de griffes et de gantelets 2 armes de mêlée.

Comme au corps à corps, on choisit qu'une seule arme, j'aurai le choix entre la griffe avec ses relances pour blesser ratés (F utilisateur, PA3) ou la "moufle" qui tape en dernier mais qui fait mal (Fx2, PA2).


De plus je ne perds pas mon +1 attaque en charge car les 2 armes sont "arme de spécialiste". C'est du tout bon.





dimanche 23 juin 2013

Tournois 40k en équipe de 3 à Colmar

Bonjour à tous !

Ce week-end, c'est déroulé le Tournois 40k en équipe de 3 à Colmar avec l'association C3M .



Voici un diaporama avec les photos :


Vous pouvez aussi accéder aux photos de meilleures dimensions en cliquant sur le lien ci-dessous :

https://picasaweb.google.com/109182015952591868418/Tournois40kC3M22Et23Juin2013?authuser=0&authkey=Gv1sRgCIzVrbSt4ZqE3AE&feat=directlink


Et les photos bonus avec ma fille qui était toute contente d'y être :




vendredi 21 juin 2013

WIP - Décors 40k #4 et fin

Bonjour à tous !

Suite et fin des décors industriels.



J'ai gratté le Drawing Gum sec avec les doigts pour enlever la dernière peinture et laisser apparaître la corrosion peinte précédemment.





J'ai appliqué 2 brossages différents pour les socles afin de coller avec ma table de jeu.





J'ai ensuite collé des bouts de grillage à lapin pour simuler des barrières et des échelles à la superglue, c'est la partie chiante car ça met du temps à prendre et le grillage exerce des contraintes. J'ai aussi collé les tuyaux et appliquer entre les cuves et le début des tuyaux une coulée marron pour simuler un peu de perte de matière et/ou de l'usure et ça donne un cachet un peu plus réaliste.

Ensuite, j'ai collé un peu de flocage et appliqué sur certains endroits des décalcomanies (sans les abimer exprès pour le moment) pour embellir et différencier les cuves. Sur les sommets j'ai mis des numéros, ça pourrait servir aussi en jeu...













En espérant que ça vous donne l'envie d'en faire aussi. C'est facile, les matériaux c'est de la récupération, juste un peu de temps à donner.

Bonne journée !