mercredi 27 juillet 2011

Ushabtis - Tuniques et peaux

Mise en couleur de la peau bleutée, je ne sais pas si j'éclaircis la peau un peu plus ou pas, je vais déjà mettre ce qu'il manque en couleur sur la figurine pour évaluer l'ensemble.

J'ai passé une couche de blanc puis un lavis qu'on voit fraichement posé pour les habits. Les divers éléments des figurines se détachent encore plus.

La prochaine étape ce sont les rubans de tissus qui seront en rouge et l'éclaircissement du bleu des armures en turquoise puis une nouvelle fois éclaircis en turquoise + blanc. Aussi faire des retouches où j'ai débordé. Cette suite sera pour le prochain post.






mardi 26 juillet 2011

WIP - Ushabtis

Couche de base en turquoise entre les parties métalliques. On voit tout de suite que ça se détache bien et que c'est plus joli.





Ushabtis

J'ai commencé de peindre les Ushabtis.

Je pense éclaircir la peau dans les bleus mais pas trop clair non plus, mais je dois encore réfléchir car je pense mettre du bleu beaucoup plus clair et dans les turquoises sur certaines parties dorées pour trancher les couleurs et rester dans le schémas d'armée. Trop de bleus peut-être ?

Les rubans seraient du coup en rouge, les pagnes dans les tons de blancs/marrons clairs.

Certaines parties des armes j'aimerai bien mettre du rouge/orange avec du vert par intermitence, ça se marie bien aussi et ça changerait et ça se détacherait dans la même occasion...

Cliquez sur les images pour les agrandir :




vendredi 22 juillet 2011

mardi 19 juillet 2011

Les bêtes du marais

Avec le nouveau Warhammer Magie, nous avons pu voir une panoplie de monstres arriver. Ces montres qui existaient dans des versions antérieures, retrouvent pour certains une seconde jeunesse, voir un copier coller (le Lammasu et le Grand Taurus).

Le pire de tous que j'ai vu c'est quand même la bête des marais : 



Je n'ai jamais vu une figurine aussi chère et aussi moche...

C'est pourquoi, révolté, je me suis dit que je pouvais en faire de mes propres mains.
Question d'essayer la sculpture et de toute façon je ne risque pas de faire pire qu'eux.
Donc un peu de fil de fer, de fimo, des cailloux, des brindilles et quelques crânes feront l'affaire pour m'y essayer et m'amuser. D'ailleurs en terme de jeu ils pourront être beaucoup plus intéressants, il en faut entre 1 et 5 pour 65pts chacun sans les options, j'en ferai 5 d'un coup, enfin 10 car je pense en faire pour mon ami d'enfance.

J'ai déjà attaqué l'armature en fil de fer du 1er et j'ai créé le moule 40x40mm pour faire mes socles.

lundi 18 juillet 2011

dimanche 17 juillet 2011

Charognards et catapulte

J'ai commencé de peindre les charognards, 3 au total. J'ai utilisé du brossage et du lavis, pas mal de retouches aussi à refaire à la fin car il y a pleins de petits détails et je déborde pas mal dessus, en fait beaucoup de détails peints avant qui auraient dus être peints après d'autres ^^



Sinon j'ai avancé un peu pour la catapulte, brossage "bleached Bone",lavis marron "Gryphonne Sepia" pour renforcer les creux puis rebrossage en "Bleached Bone".
Pas mal de détails sur cette pièce comme vous pouvez le voir. (Cliquez pour agrandir les images)




J'ai même fait le socle et commencé les servants.


(Cliquez pour agrandir les images)

lundi 11 juillet 2011

Le prêtre liche serpent avance et la catapulte montre son bout du nez

J'avance doucement sur mon prêtre serpent. J'ai essayé de créer un glow pour le visage et j'ai détaillé un peu plus le bâton. J'attendrai le jour pour voir si je dois éclaircir un peu plus ou non.

(cliquez pour agrandir)

(cliquez pour agrandir)


Plus que 7 archers et j'ai fini l'unité, quelques socles et arcs des anciens archers à mettre à jour et ce sera bon.

(cliquez pour agrandir)


J'ai enlevé l'ancienne peinture avec de l'acétone de cet achat en occasion et ébarbé la catapulte il y a déjà une bonne année, il est temps de passer à la peinture, la base du socle étant faite.

jeudi 7 juillet 2011

Peinture des archers

Allez ! Un petit paquet d'archers peints, ça fait du bien ! Plus que quelques uns et mon régiment de 40 archers sera fini. Par contre, il ne manquera plus qu'à rajouter les carquois pour le final, mais ça ce sera pour plus tard...




(cliquez sur l'image pour l'agrandir) 


Et un autre porte bannière si je veux faire 2 unités de 20 archers, tout juste fini :




  (cliquez sur les images pour les agrandir)

samedi 2 juillet 2011

Prêtre liche serpent (suite)

2 clichés de l'évolution du prêtre :



Et une petite photo de famille de mon armée en cours de peinture pour le plaisir des yeux :

vendredi 1 juillet 2011

Prêtre liche serpent

Après avoir attaqué la peau du prêtre liche serpent, il y a déjà un bon moment, j'ai commencé la peinture des détails.
Les photos ne donnent pas forcément le rendu de l'oeil qui est beaucoup plus sympa, mais au moins je peux partager le peu que je puisses vous donner :p





D'ailleurs, quelques photos de mon prince (ou prêtre) avec le vase canope, finalisé. J'ai éclairci un peu les bandelettes et je n'ai pas préféré rajouter du turquoise dans les écritures du vase canope de peur de tout gâcher, les écritures sont si fines. Le mieux est l'ennemi du bien...



Début de bannière et prêtre liche

Voici le début de la grande bannière, avec la base, l'icône venant d'étendards, et un moule d'une tête d'Anubis que je ferai en résine.



Sinon voici une figurine peinte hier qui représente un prêtre liche (ou prince au choix ^^) avec un vase canope.





Je pense retoucher les bandelettes, elles me semblent trop foncées, et peut-être aussi les écritures du vase canope avec des effets turquoises pour casser le noir et faire un rappel aux couleurs de mon armée.
Petite note sur les yeux, j'ai essayé de faire un effet de glow, sur la photo ça ne se voit pas forcément bien...