J'ai réalisé le socle pour le Nécrosphinx. Grosse partie de plaisir.
J'ai utilisé pour la première fois du liège pour façonner une mini falaise pour sur-élever la figurine à cause de ses lames pour éviter que ça vienne toucher d'autres figurines (avec des lances par exemples) lors de parties et aussi ça renforce la grandeur majestueuse de cette belle pièce.
Par la suite, j'ai utilisé des petits cailloux de différentes tailles, des bouts de squelettes (des crânes surtout), du flocage et des poils de vieux pinceaux pour les hautes herbes mais aussi de véritables brindilles.
Côté peinture, la nouveauté par rapport à mes socles habituels, est l'utilisation de pigments Terres Ombres pour renforcer les creux de la mini falaise et les contours des différentes strates.
J'ai utilisé aussi du blanc pur sur les arêtes pour accentuer les contrastes.
Quelques photos avec la "bête" dessus pour se donner une idée :
Quelle belle pièce, vraiment tu as du te faire plaisir sur ce coup, c'est splendide, nul doute qu'elle va faire son petit effet sur le champ de bataille :)
RépondreSupprimerRAS. C'est parfait, tu as du passer pas mal de temps à la confection du socle mais cela vaut bien le coup.
RépondreSupprimerbon, bah, ça c'est fait, le socle est à la auteur de la bestiole... C'est superbe comme d'hab, toujours bonne chance pour la suite de la peinture...
RépondreSupprimerAzureus
Merci à tous ! ça m'encourage pour la suite de la peinture du gros nécro ^^
RépondreSupprimertrès très beau, beaucoup de détails, un véritable bonheur pour les yeux.
RépondreSupprimerCe socle est a tombé mais il fallait au moins ça pour rendre honneur à la figurine. Bravo.
RépondreSupprimerMerci à vous, Archi et Maximaork !
RépondreSupprimer