mardi 16 juin 2015

La partie du Vendredi soir.

Bonjour à tous !

Certains l'attendent avec impatience et la voilà enfin. La partie du Vendredi dernier est là ! ^^

Partie à 1500 points Chaos contre Garde Impériale avec en face un super lourd. Encore un challenge pour moi et un test en même temps.
Déploiement sur la largeur de la table, je me déploie et joue en premier.  Il n'y a pas d'objectif, la mission tirée au hasard repose sur l'extermination.


L'adversaire a disposé ses troupes autour des blindés pour les protéger. Ses parties antérieures luis ont appris qu'il fallait protéger ses blindés ce qui ne m'arrange guère car je pensais qu'il allait faire le contraire. L'expérience lui a apporté beaucoup et c'est très bien.



J'ai eu une bonne pioche dans le trait de guerre du Seigneur de guerre dans la partie "stratégique". J'ai réussi à avoir "infiltration" ce qui me permet de me mettre à 12" de l'ennemi sans ligne de vue ou sinon à 18" en ayant une ligne de vue pour mon Seigneur et 3 unités, ce qui me rapproche considérablement. Un plus car il a beaucoup de tirs de gros calibres et j'ai du chemin à faire avec la longueur de la table.


Dans mon tour, je suis trop loin encore pour faire des dégâts. Par contre dans son tour, l'adversaire utilise toute sa puissance de feu pour me mettre hors état de nuire, ce qu'il fait avec brio. Son Baneblade est incroyablement destructeur pour mes rhino. Les chars et ses troupes font le ménage des troupes.





J'essaye tant bien que mal à m'approcher de lui avec mes troupes et mes frappes en profondeur mais ces dernières sont retardées et j'ai du mal pour venir derrière lui avec le peu de place que je dispose.
Du coup, ses tirs sont concentrés sur le peu que j'ai sur la table, ça fait très mal.


Enfin, j'arrive en frappe avec une partie de mes Terminators, l'autre escouade a péri lors d'un incident de frappe (ouch !). Des tirs et un combat au cac montrent que les Terminators surpassent les piétons de la Garde mais étant sur la fin de partie, l'adversaire remporte la victoire de 10 à 2


A côté, une partie de 40k opposant des Space Marine à du Chaos de Nurgle :


 
La partie s'est terminée plus rapidement que moi au premier tour du Chaos (qui jouait en premier) lors de la phase de magie. Le joueur Space Marine a tout mis en réserve sauf ses scouts qui se sont bouffé un sort qui les a détruits.

Du coup, il ont pu faire une deuxième partie dans la foulée mais cette fois, le joueur Space Marine a joué autrement ^^



Quelques photos de détails :





Il y avait aussi une partie Hail Caesar comme il y a à chaque fois maintenant avec la bataille d'Ochsenfeld.

"Cette bataille, appelée bataille des Vosges, bataille en Alsace ou bataille de l'Ochsenfeld, au vu de l'incertitude sur sa localisation, voit la victoire des Romains commandés par Jules César, général et proconsul des Gaules, sur le chef suève Arioviste, probablement dans le sud de l’Alsace, chassant les Germains de l'autre côté du Rhin. C'est la deuxième bataille majeure de la Guerre des Gaules après celle de Bibracte contre les Helvètes et les Boïens."





Une partie Infinity était présente avec de jolis décors :



Et une partie avec une extension de Zombicide s'est invitée à la fête :



Prochaine partie Vendredi prochain. A bientôt.
Bonne journée !

lundi 15 juin 2015

Partie d'Infinity N3

Bonjour à tous !

Mercredi dernier, j'ai pu jouer à Infinity en N3 en amical avec 150 points en poutrage simple.


Ma bande ALEPH :


Mon adversaire. (sa liste a changé après cette photo et je n'ai pas pris de photo du coup) :


Déploiement jusqu'à 30 cm de mon bord de table sauf pour mon sniper que j'ai mis en camouflage et couché en haut de la tour après un test réussi avec les dés.




Mon sniper qui a brillé jusqu'à sa mort. Il a bien détruit à lui tout seul un bon tiers voir la moitié des points ennemis.


Renversement de situation, comme on peut le voir dans Infinity, un ennemi de base a brillé sur le champs de bataille et m'a éradiqué le reste de mes troupes. Une belle partie avec des rebondissements.


Deux autres tables étaient présentes :




Bonne journée !

mardi 9 juin 2015

Les parties du Vendredi soir

Bonjour à tous !

Oui ! Vous avez bien vu, ce n'est pas une partie mais deux parties du Vendredi soir que je vais vous exposer. un peu de retard suite à une vie familiale bien chargée ces derniers temps dont il faut aussi profiter.

Tout d'abord, je vais vous montrer la partie en 2vs2 d'y il a 2 semaines opposant des Orks contre des Space Marines alliés aux Chevaliers Gris avec environ 3000 pts de chaque côté au total.

(CLIQUEZ SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR)



Pour les intéressés, voici le scénario joué :

Assaut sur PELGOR III

PELGOR III est une planète de classe Dime majoris vitale pour l'impérium, or depuis quelques années le gouverneur Verner Felgrach a succombé au charmes envouteurs d'une orke (un chaman usant d'illusions) et une bande d'ork a donc pu s'installer sur cette planète, colonisant la plupart des cités ruches . Les forces de défense planétaires (FDP) sont sous le contrôle du gouverneur et doivent coopérer avec les orks (de nombreux komissars ont été limogés pour ètre remplacé par des komissars plus ouvert d'esprit...).
Cette hérésie aux yeux de l'empereur doit être nettoyée !
un contingent des meilleurs guerriers de la galaxie est envoyé sur place pour éliminer le gouverneur et ses partisans et surtout pour débarrasser cette planète du fléau vert...

table: normale, divisée dans le sens de la largeur (marteau et enclume il me semble).

objectif:
 *pour les orks et la GI tenir 6 tours avec le bastion du gouverneur.
*pour les space marines, éliminer le gouverneur et tous les QG orks.

règles spéciales: le gouverneur est planqué dans un bastion avec option laser icarus et champs de force voïd.
les défenseurs (orks et GI) peuvent prendre jusqu’à 2 fortifications dans leur schéma.

les attaquants disposent d'un bombardement orbital (comme pour la capacité du maitre de chapitre) gratuit lors du 1er tour.

limitations: pas de super lourd/créature gargantuesque.



Donc une grosse marée verte à gérer, des tirs à gogo de chaque côté.
Je laisse parler les images d'elles-mêmes.






Les Orks ont beaucoup de jets au corps à corps et sont très nombreux. D'ailleurs nous avons eu aussi de très mauvais jets de dés, ce qui ne nous a pas très aidé...





La ligne de défense Aegis n'est plus si bien que ça avec le canon quadritube, les tirs terrestres sont au jugé...




Pour résumer, nous avons gagné avec la mort du Commisaire dans le bunker avec suicide puisque nous avons été quand même éradiqués pendant le même tour.



A côté, il y avait aussi du 40k avec du Blood Angels contre des Tyrannides :



Les Blood Angels ont gagné assez rapidement.


Et du Hail Caesar :



~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Enfin la dernière partie en date avec de la Garde Impériale contre du Space Marines du Chaos en format 1750 points de chaque côté.

L'adversaire m'a fait la surprise de sortir3 chevaliers impériaux, je pensais qu'il n'en sortirait qu'un seul pour le tester... le vilain coquin. là ça s'annonçait très dur pour gagner... Mais bon, il faut tester et jouer.




Regardez-moi ça comme ils sont beaux :





Début de mon tour, l'adversaire essaye de me piquer l'initiative. il faut un 6 sur le dé et il y arrive facilement, et ce n'est pas un avantage en ma faveur...
Du coup, il tire en masse et me fait perdre la moitié des points de coque de mon Land Raider.


Je loupe mes tirs (forcément) et au tour 2, l'adversaire me détruit le Land Raider, les occupants et entame le rhino.




Lors des tours suivant mes forces arrivent au coup par coup en frappe en profondeur ce qui est pour l'adversaire une facilité pour les exterminer lors de son tour. De plus, mes jets de dés sont catastrophiques aussi bien pour toucher et blesser mais aussi pour mes sauvegardes.
Cette partie est contre moi.




Je perds donc de 12 à 1. Ce que l'on peut dire aussi, c'est que les formations de Chevaliers Impériaux sont très puissantes et c'est très dur de s'en débarrasser si on a pas beaucoup de tirs puissants.
J'ai essayé au tirs/corps à corps, ce qui aurait dû être plutôt positif avec les plasmas et les fuseurs mais mes frappes en profondeur n'étaient pas au rendez-vous tout comme les scores de dés.



Sur les tables d'à côté :

Du 40k avec des Gardes Impériaux contre des Blood Angels :




Des Space Wolves contre des Space Marines :



Une partie de Zombicide :

Au début.

Vers la fin.


C'est tout ! ^^
Bonne journée !